Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'En pratique' | Aller au menu 'Informez-vous' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Romagne

Etat civil

 
Déclarer une naissance Mairie du lieu de naissance Dans les 3 jours ouvrés qui suivent l’événement.
Se marier Mairie du domicile Constituer un dossier à déposer 1 mois avant le mariage, par les deux futurs mariés.
Conclure un PACS : Pacte Civil de Solidarité Mairie du domicile ou un notaire Les personnes qui concluent un PACS en font la déclaration conjointe et fournissent les pièces. (liste à demander à la Mairie).
Déclarer un décès Mairie du lieu du décès Le plus tôt possible.
Obtenir un extrait d’acte de naissance, de mariage ou décès Mairie du lieu de l’acte Délivrance gratuite.
En faire la demande écrite et préciser le nom des parents.
Pour les Français nés à l’étranger, s’adresser au SERVICE CENTRAL DE L’ETAT CIVIL 44941 NANTES Cedex 9 Tel : 02.51.77.30.30
Joindre 1 enveloppe timbrée pour la réponse.
Obtenir le duplicata de son livret de famille Mairie du domicile Sur demande écrite.
Acheter une concession funéraire Mairie du domicile du défunt ou de l’héritier ou du lieu du décès Concessions de 30 ans ou 50 ans.
Transaction à faire lors d’un décès.
Procéder à une inhumation Mairie dont dépend le cimetière Prendre contact avec la Mairie dès que possible.